Quels volets roulants choisir ?

Quels volets roulants choisir ?

Vous souhaiter installer des volets roulants chez vous pour une rénovation ou une première installation ? Mais vous ne savez pas quel type de volet roulant choisir. C’est tout à fait normal puisqu’il existe plusieurs types de volets roulants et des matériaux différents. Nous allons vous aider à y voir plus clair.

Les différents types de volet roulant

Le volet roulant traditionnel

C’est le volet roulant classique avec les dimensions standards idéales pour un remplacement de volet ou pour une installation dans une maison neuve.

Le volet roulant rénovation

C’est un volet sur-mesure pour s’adapter à la fenêtre actuelle. Ainsi vous n’avez pas de modification à apporter à votre fenêtre ou porte.

Le volet roulant Monobloc/Bloc baie

c’est la dernière génération de volets roulants, qui se pose en même temps que les fenêtres lors de la construction d’une nouvelle habitation principalement.

Le volet roulant de toit 

Volet roulant de toit classique. Il permet de protéger la fenêtre de toit et de conserver la température.

Les matériaux pour vos volets roulants

Pour l’installation de vos nouveaux volets roulants vous pouvez opter pour différents matériaux.

Un tablier en bois. De plus en plus rare car il nécessite un entretien régulier pour limiter son usure naturelle.

Le volet roulant PVC. Ses performances sont reconnues en matière d’isolation thermique, les volets en PVC sont recommandés dans les régions où la température est rude. Son prix est abordable, son entretien est facilité et on peut les retrouver dans différents coloris. La lame du tablier PVC est creuse. C’est ce vide d’air, ainsi que les propriétés non conductrices du PVC qui assurent les performances thermiques de ce type de volet.

Le volet roulant en aluminium. Plus cher que les 2 premiers, il est également le plus résistant et le pus robuste. Entretien facile, inoxydable, résistant aux intempéries, nombreux coloris disponibles et isolation phonique optimale. C’est le choix à privilégier si votre budget le permet.

Laisser un commentaire