Comment réparer un volet roulant ?

Comment réparer un volet roulant ?

Il existe deux types de volets roulants sur le marché : les volets roulants manuels ou ceux électriques. Les volets roulants manuels fonctionnent avec l’aide d’une manivelle que l’on va tourner dans un sens ou l’autre pour ouvrir ou fermer le volet roulant. Mais avec le temps et l’usure il se peut que ce dernier ne fonctionne plus correctement.

Les volets roulants électriques sont équipés d’un moteur ce qui permet une centralisation grâce à une télécommande. Ils sont donc plus pratiques mais également plus chers à l’installation et en entretien.

Comment réparer un volet roulant ?

Les problèmes de votre volet roulant peuvent avoir plusieurs origines :
Ce peut être une manivelle brisée, une sangle coupée, une grenouillère défectueuse ou même une accumulation de poussière et de saletés dans le caisson du volet roulant. Dans tous les cas quel qu’en soit l’origine, ce problème va amener votre volet à mal fonctionner. Cela signifie qu’il va probablement rester bloquer en position ouverte ou fermée. Ainsi s’il est électrique cela risquera d’endommager également le moteur du volet. Il arrive également fréquemment que le tandem ne coulisse plus correctement, que l’embout se détache, que les attaches du tablier ou que les lames se brisent malencontreusement.
Un démontage complet du volet peut alors être nécessaire voir un changement complet.
La plupart du temps les problèmes sont sans gravité si l’ont agit rapidement. Cependant avec le temps elles s’aggraveront jusqu’à nécessiter le changement de pièces importantes voire du volet roulant en entier.
C’est pourquoi chez SAD nous vous conseillons de faire appel à des professionnels rapidement tant que la panne n’est pas importante.

Laisser un commentaire