Volets roulants électriques filaires ou radios ?

Volets roulants électriques filaires ou radios ?

Vous songez à installer des volets roulants chez vous et tout naturellement le choix de modèles électriques semble très intéressant. En effet, il est plus pratique à utiliser que la version manuelle. De plus si vous avez plusieurs fenêtres à ouvrir ou fermer en même temps vous avez la possibilité de tous les contrôler en même temps s’ils sont électrisés.

volet roulant électrique

Il existe alors deux versions : le volet roulant filaire ou radio. Nous allons détailler les modèles pour voir leurs différences.

Volet roulant électrique filaire

Le volet roulant électrique avec motorisation filaire est une solution qui allie facilité d’utilisation et solidité de mécanisme. C’est une motorisation câblée avec un interrupteur mural. Cet interrupteur est relié au réseau de votre logement et au moteur du volet roulant électrique.

Il existe différents interrupteurs pour les volets électriques à moteur filaire :

– Les interrupteurs standards avec les commandes « haut » et « bas » pour monter ou descendre votre volet roulant électrique.

– Les interrupteurs avec un bouton d’arrêt. Sur ces modèles vous pouvez stopper la course du volet roulant électrique quand vous le souhaitez.

– Les programmateurs. ils sont très pratiques car vous avez la possibilité de programmer des horaires d’ouverture et de fermeture automatiques.

– Les inverseurs à clés. Ils sont très utilisés surtout par les professionnels pour les rideaux métalliques par exemple. Ils permettent grâce à un tour de clé de monter ou descendre le rideau.

Le principal avantage des volets roulants électriques filaire et leur prix. Ils sont moins chers que les modèles radio-commandés.

Volet roulant électrique radio

Le volet roulant électrique radio est encore plus pratique à utiliser que le précédent. En effet vous avez la possibilité de le contrôler à distance avec une télécommande. Ainsi, où que vous soyez chez vous, vous pouvez ouvrir ou fermer vos volets roulants. Vous avez même la possibilité de les contrôler avec votre smartphone.

Ces volets sont généralement plus chers que les modèles filaires mais offrent un confort au quotidien incomparable.

Il existe plusieurs types de commandes pour votre moteur radio :

– Les télécommandes 1 canal pour gérer un seul volet roulant ou un même groupe d’appareils.

Les télécommandes multicanaux qui vous permettent de piloter, de façon indépendante, plusieurs appareils équipés de la même technologie radio via une seule et même télécommande.

– Les télécommandes qui intègrent la programmation horaire afin d’automatiser la montée et la descente de vos volets roulants électriques.

– Les commandes murales sans fil.

Laisser un commentaire